Rechercher

LE PRINTEMPS EN ÉNERGÉTIQUE TRADITIONNELLE CHINOISE !


Le Printemps est enfin arrivé avec ce beau soleil qui l'accompagne !

En Médecine/Énergétique Traditionnelle Chinoise, les saisons ont une grande importance puisqu’elles sont reliées à plusieurs éléments qui auront un impact sur le corps. C’est pourquoi il est CONSEILLÉ DE FAIRE UNE SÉANCE À CHANGEMENT DE SAISON. Ainsi, chaque saison demande que l’on prête une attention particulière à certaines émotions, à ce que l’on consomme des aliments adaptés…


L’élément associé au printemps est le bois. Il représente la sève qui remonte après l’hiver, l’augmentation de la lumière, la pousse des fleurs et des éléments de la nature. Cette saison compare l’Homme à une graine s’apprêtant à sortir de terre. Les organes associés à la saison seront le foie et la vésicule biliaire, eux-mêmes reliés aux yeux et à la vue.


On observe d’ailleurs régulièrement des réactions à ce niveau avec les allergies printanières (les yeux qui pleurent et qui démangent). Le foie est également relié à la colère, l’émotion du printemps. Cette énergie de la colère aura plusieurs influences sur nos émotions. Si elle est en faiblesse, elle va générer de l’impatience et des peurs, si au contraire elle est en excès, elle va générer de l’agressivité.


L’intérêt sera donc de trouver le bon équilibre. De façon générale, trouver le juste milieu est le but premier de l’énergétique.


Donc n'attendez plus et prenez une séance pour démarrer cette nouvelle saison en pleine forme !



À très vite !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout